Cats Le musical : zoom sur les artistes !

Les artistes de Cats le Musical, musical à découvrir en exclusivité lors de La Nuit des CE

Découvrez les artistes qui incarneront les personnages de CATS – Le Musical au théâtre Mogador à partir du 1er octobre 2015 et en avant-première lors de La Nuit des CE.

golan yosef cats le musical nuit des ce

Golan Yosef – Rum Tum Tugger

Diplômé de l’Ecole Supérieure des Arts en 2001 en danse classique, hollandais d’origine israélienne, Golan a dansé au sein de prestigieuses compagnies : iT-dansa à Barcelone, e Ballet National de Marseille et Cedar Lake à New York parmi d’autres. Il gagne le premier prix au Festival International des Solos à Sturttgart. Il joue dans son premier film Cheetah Girls 2 dirigé par Kenny Ortega (This is it) puis dans No me midas que te bese porque te besaré de Albert Espinosa. En 2011, Golan interprète le premier rôle de la comédie musicale Dracula mise en scène par Kamel Ouali. Il se forme en comédie aux Ateliers de l’Ouest dirigé par Steph Kalfa et aussi à New York au The Acting studio. En 2014 il est repéré par Stéphane Jarny pour chanter pour la première fois dans une comédie musicale Love Circus. Cette année il sera sur la scène du théâtre Mogador et incarnera Rum Tum Tugger dans CATS.

 

Emmanuelle NZuzi Demeter Cats Le Musical NuitdesCE

Emmanuelle N’Zuzi – Demeter

Originaire de Normandie, Emmanuelle débute la danse à l’âge de trois ans et demi et poursuivra son apprentissage au Conservatoire en danse classique. Elle intègre ensuite l’école de comédie musicale Choreia où elle obtient l’Examen d’Aptitude Technique de danse jazz et se forme au Diplôme d’Etat.
Emmanuelle se produit en parallèle sur des spectacles musicaux tels que Princes et Princesses (Legrand Bemba Débert, Michel Ocelot – NDP Project), Alice au delà des différences (Compagnie la Dame de l’Aube), et plus récemment Fausse Moustache, la comédie musicale (Raphaël Callandreau) ainsi que Frozen Sing Along à Disneyland Paris.
Emmanuelle est très heureuse d’intégrer la troupe de CATS et d’interpréter cette année le personnage de Demeter.

 

Léonie Thoms – Jellylorum Cats le musical - nuit des ce

Léonie Thoms – Jellylorum

Née en 1989 en Allemagne, Léonie participe à plusieurs spectacles au Théâtre de la Ville d’Augsburg avant de venir en France pour y passer son baccalauréat en 2007. Elle décide ensuite de rejoindre Vienne pour y suivre des études de comédie musicale à la Performing Arts Academy. En 2010, elle intègre la Folkwang Universität der Künste à Essen (Allemagne) où elle perfectionne pendant 4 ans ses techniques de chant, de danse et de jeu avant d’obtenir son Bachelor of Arts. Prix du Public lors du concours de chant de Yoshkar-Ola en Russie, Léonie participe à deux reprises à la finale du concours national de chant à Berlin, en 2011 et 2013. Elle interprète en outre le rôle de l’Avocat dans la comédie-musicale Le Passe-Muraille (Essen) puis Brenda dans Les Sorcières d’Eastwick (Gelsenkirchen). Une fois ses études terminées, en 2014, elle chante en solo avec l’Orchestre de Radio de WDR. Elle obtient ensuite un contrat avec le Théâtre de Bonn pour La Cage aux Folles où elle joue Anne et Les Contes d’Hoffmann en tant que danseuse. Léonie est désormais impatiente de travailler au Théâtre Mogador, de retrouver la France et de pouvoir incarner Jellylorum dans le musical CATS.
Pierre-Yves Duchesne – Old Deuteronome - nuit des ce - cats le musical

Pierre-Yves Duchesne – Old Deuteronome

Artiste de comédie musicale, Pierre-Yves Duchesne a acquis au cours de sa carrière une expérience scénique et une technique vocale unique qu’il enseigne avec son équipe à l’Académie Internationale de Comédie Musicale depuis dix ans. Outre l’enseignement, il assure également la direction vocale de spectacles (Grease, Un Violon sur le Toit, Aladdin…), des mises en scène (Anne le musical, 1939…), et le coaching vocal d’artistes (Voca People, Lara Fabian), mais également sur des émissions comme A la recherche du nouveau Michaël Jackson (W9), Incroyable Talent (M6) et plus récemment sur D8 avec Popstars. Riche d’une carrière de plus de vingt-cinq ans, dans les théâtres du monde entier et avec les plus beaux rôles du répertoire, il est le fondateur de l’AICOM (Académie Internationale de Comédie Musicale), la première école en France dédié au théâtre musical. Il rejoint cette année la troupe de CATS et du théâtre Mogador où il incarnera le bienveillant chef de la tribu des chats Jellicle.

 

Axel Alvarez – Mistoffelees - nuit des ce - cats le musical

Axel Alvarez – Mistoffelees

École de danse de l’Opéra de Paris, Conservatoire National supérieur de danse de Paris et enfin la prestigieuse Royal Ballet School de Londres, dont il ressort diplômé à 19 ans de chacune, en tant que danseur classique professionnel, Axel enchaine les contrats (Ballet de l’Opéra National de Paris, Opéra de Rome, Ballets de France).
En parallèle, l’envie d’exprimer différemment sa personnalité le pousse à élargir sa palette d’expression artistique.
Aujourd’hui artiste complet et éclectique, Axel se forme au chant lyrique et pop. Du classique, au jazz, en passant par les claquettes ou la danse contemporaine, il perfectionne également son répertoire de danses avec les techniques les plus exigeantes. CATS, sa première comédie musicale, lui donne l’opportunité d’exprimer l’ensemble de ses capacités artistiques tant au niveau danse et chant que comédie. Il incarnera le personnage de Mistofellees.

 

Stoyan Zmarlik - Mungojerrie - nuit des ce - cats le musical

Stoyan Zmarlik – Mungojerrie

Issu d’une famille d’artistes, il a grandi dans une école de danse où il débute sa formation pluridisciplinaire (Institut Danse et Forme à Chaville), pour ensuite suivre le cursus classique du CRR de Paris.
A 18 ans, Stoyan débute dans la comédie musicale La Belle et La Bête, enchaine avec Le Bal Des Vampires sous la direction de Roman Polanski. Aujourd’hui à l’âge de 20 ans, il participe en qualité de danseur-chanteur à la comédie musicale CATS dans le rôle de Mungojerrie.

 

 

 

Sylvain Mathis - Skimbleshank - nuit des ce - cats le musical

Sylvain Mathis – Skimbleshank

Sylvain Mathis découvre la danse à l’âge de dix ans. Son baccalauréat en poche il est reçu au Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris. Après cinq années d’une formation d’excellence, il est primé premier danseur avec mention «très bien» et participe à sa première tournée en Asie (Honk-Kong, Philippines) avec des chorégraphes tels que Merce Cunningham et Lucinda Childs. En parallèle, il chante dans divers piano-bars et restaurants parisiens accompagné d’un pianiste. À sa première audition il devient membre de l’ensemble et doublure du rôle titre dans Tintin et le temple du soleil au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Dès lors il ne rêve plus que de chanter, jouer et danser, d’évoluer dans le monde du théâtre musical. Il sera aussi meneur de revue dans divers cabarets français et lors de tournées internationales (Egypte, Liban, Corée du Sud). Il tourne aussi pendant plusieurs saisons dans les publicités de la MAAF (réalisation: Jean Michel Ribes, chorégraphie: Michou Dorlann). Il participe en tant que premier et second rôle ou membre de l’ensemble aux productions suivantes : Belles, belles, belles à l’Olympia, Chantons sous la pluie à l’Opéra Royal de Liège, Piaf je t’aime à l’Olympia, Hair à la Halle aux Grains de Toulouse, L’amant d’un jour au Sudden Théâtre, Sugar (Certains l’aiment chaud) à l’Opéra de Montpellier et Mamma Mia durant trois saisons au théâtre Mogador puis en tournée dans les Zéniths. Aujourd’hui il est Shimbleshank dans le musical CATS.

Prisca Demarez - nuit des ce - cats le musical

Prisca Demarez

C’est après 5 ans de travail en tant que psychomotricienne que Prisca décide de changer de vie. Elle démarre sa carrière sur l’île de La Réunion en tant que présentatrice radio ainsi que chanteuse dans divers clubs de jazz. De retour à Paris, elle se forme au théâtre dans l’école de Raymond Acquaviva et en chant avec Raymonde Viret. Au théâtre, elle commence par le classique dans Macbeth (Lady Macbeth), La Double Inconstance (Flaminia), La Surprise de l’Amour (Colombine), puis change de registre avec Les 4 Vérités (avec Marthe Mercadier), et Le Camion de Marguerite Duras. Elle joue dans de nombreuses comédies musicales comme TITANIC à l’Opéra de Liège, CABARET aux Folies Bergères, MIKE LAISSE NOUS T’AIMER au Comédia (rôle de la maîtresse de Mike), AVENUE Q (Kate Monster et Lucie la Salope), BLANCHE NEIGE (Méchante reine) à Bobino et FRENCH CANCAN au Palace. Aujourd’hui elle est heureuse de retrouver Stage Entertainment pour incarner le rôle mythique de Grizabelle.

Emmanuelle Guelin – Victoria - nuit des ce - cats le musical

Emmanuelle Guelin – Victoria

Emmanuelle débute la danse (classique et jazz) à l’âge de quatre ans au sein de l’école Fabienne Zeman. A 11 ans, elle obtient un premier prix au concours national du CND, c’est pour elle une révélation : elle sera danseuse ! Bac en poche, elle rejoint les écoles de formation parisiennes, puis enchaine les contrats : New Generation à Disneyland Paris, cabarets, téléfilms, spectacles pour enfants, Tarzan, Disney’s Spring Promenade, et même dans des lieux atypiques tels que La Folie Douce. Sa soif de transmettre lui font parallèlement enseigner en France et à l’étranger. Elle signe ainsi sa première création en janvier 2014 à Liège Je pense donc je suis. Après avoir été un vampire pendant un an pour Roman Polanski et Le Bal des vampires, Emmanuelle enfilera le costume de Victoria dans CATS.

 

Découvrez les sur la scène de La Nuit des CE !